Vos rituels
dans notre maison.

Confort et intimité

Notre vision

Concept Funéraire Francine Massicotte est une entreprise de services funéraires unique en son genre. Notre mission personnelle est intimement liée avec notre vision en tant que thanatologues et de conseillers aux familles qualifiés. Nous souhaitons vous offrir tout le confort que vous avez besoin au sein d’une maison funéraire respectant sa clientèle dans toute son unicité.

Nos valeurs

Notre entreprise propose un accompagnement personnalisé de services funéraires adaptés aux croyances de sa clientèle. Qu’il s’agisse de démarches à entreprendre lors d’un décès ou bien celles de planifier des arrangements préalables funéraires, nous veillerons à remplir notre mandat en toute clarté et ce, dans une ambiance familiale qui rassemble et apaise les cœurs endeuillés.

Notre positionnement

Concept Funéraire Francine Massicotte est une entreprise funéraire québécoise conçue et gérée par des femmes originaires d’ici. Une maison funéraire où vous trouverez une ambiance propice aux rituels funéraires personnalisés, reflétant les différentes traditions de la société québécoise moderne.

Une équipe professionnelle
et à l’écoute

Francine Massicotte, thanathologue

Formation académique et professionnelle

  • (B.Sc.) Psychologie & Toxicomanies; Prévention et réadaptation / Université de Montréal.
  • Intervenante psychosociale/ Coach de vie.
  • Conférencière dans le cadre de rencontre-atelier sur la réalisation de l’être.
  • Artiste-Maquilleuse professionnelle

Francine Massicotte
Propriétaire / Thanatologue

Diplômée en psychologie et toxicomanies et œuvrant dans le domaine de la croissance personnelle depuis 2001. Notamment, au cours des deux dernières décennies, j’exerçais en pratique privé auprès d’une clientèle d’hommes et de femmes désirant actualiser leur plein potentiel. Ainsi, mes expériences professionnelles m’ont permises de développer d’excellentes compétences dans le domaine de la relation d’aide. Je suis reconnue pour mon efficacité dans la gestion de crise, et celle d’influencer positivement les personnes vers les changements souhaités. Début 2015, j’ai 48 ans, une vie bien remplie mais voilà qu’un décès survient dans ma famille et, sans même savoir l’expliquer concrètement, je m’inscris au programme de Thanatologie au Collège de Rosemont et ma candidature est retenue. En cours de formation, ma passion pour décoder les mystères de la science de la mort vont m’amener à suivre diverses formations en anatomie comme celle de l’Université du Québec à Trois-Rivières. En 2017, je suis sélectionnée pour participer à un Stage d’observation en médecine légale au Laboratoire des sciences judiciaires de la morgue de Montréal. Finalement, au printemps 2018, j’obtiens mon diplôme du Collège de Rosemont en Thanatologie et devient titulaire du permis d’embaumeur délivré par le Ministère de la santé et des services sociaux.

Et alors, loin de moi, l’idée de me contenter de ces étonnantes réalisations, je poursuis actuellement mes études lors de formations continues et séminaires aux États-Unis en Techniques avancées d’embaumements et ce, afin d’acquérir une expertise en Reconstruction chirurgicale post-mortem de l’enseignement supérieur au Fountain National Academy, du fondateur et mentor M. Vernie R. Fountain.

« Ma vie se résume à avoir choisi de voyager initiatiquement à travers le vaste monde du vivant et celui de vouloir explorer ces autres mondes où les chemins restent à découvrir, tant à l’extérieur que de l’intérieur. Jusqu’à présent, je puis affirmer sans l’ombre d’un doute, que la mort comme telle, est la preuve que la vie existe et que grâce à elle, il nous est possible de renaître sous un nouveau jour. Ainsi, mon vœu le plus cher, en ayant conçu de toute pièce, ce projet d’envergure, par cette toute nouvelle entreprise de services funéraires, est d’offrir et de transmettre, aux familles et à notre clientèle, l’espoir, sous la forme, d’un bouquet de doux souvenirs significatifs à partager. »